L'histoire de The New Pretty

J’avais environ 20 ans lorsque j’ai voulu me diriger vers l’univers de l’esthétique.

J’ai été formée au métier d’esthéticienne en intégrant une chaine de cosmétiques biologiques, c’était ma première expérience professionnelle dans ce milieu.

Pendant deux ans, en plus d’apprendre les différentes prestations que doit maitriser une esthéticienne, j’y ai appris à comprendre une liste INCI, les différentes certifications, mais aussi les risques du conventionnel, les bienfaits du naturel, etc. 

Rapidement, en cabine, j’ai été confrontée à un grand nombre des femmes atteintes de maladies plus ou moins graves pour qui il était évident qu’il fallait limiter les perturbateurs endocriniens. J’ai alors pris conscience de l’importance de ce qu’on se mettait sur la peau. Pourquoi continuer à utiliser des cosmétiques aux composants dont on connait la nocivité sachant que la peau absorbe tout ?

Lorsque je retournais à l’école et qu’on appliquait sur mon visage les produits des marques conventionnelles avec lesquels nous devions travailler, ma peau réagissait. Je ressentais des picotements, des brulures, j’étais rouge.

C’était sur, je ne pouvais plus revenir en arrière, avec toutes les informations que je tenais, je ne pourrai plus utiliser du conventionnel. 

J'ai continué à me former dans d’autres instituts et spa, et, à la naissance de ma première fille, j'ai décidé d'aller au bout de mes convictions les plus profondes et d'ouvrir ce lieu si longtemps rêvé et imaginé. 


Mélodie - Gérante de The New Pretty